Navigation par page & recherche
Tout est possible. Avec une formation commerciale.
Chaque année, quelques 12 500 apprenti-e-s démarrent leur formation commerciale initiale. L'apprentissage de commerce est ainsi un des plus populaires de Suisse. Quelles en sont les raisons? Cette formation initiale met en valeur les points forts des apprenti-e-s et leur ouvre de nombreuses possibilités. En témoignent les nombreuses personnalités que la Société des employés de commerce a accompagnées durant ces dernières années. Découvrez les parcours professionnels les plus divers qui ont tous débuté avec une formation de commerce, du journaliste à la radio au conseiller fédéral en passant par un stage à Tokyo.
Claudia a suivi une formation de maître brasseur à Munich et a pris la direction de sa brasserie à 27 ans déjà. Chaque matin sur les ondes de la RTS, Yves-Alain produit et anime l'émission «On en parle». Après l'obtention du brevet fédéral d'assistante de direction et divers emplois dans le secteur de l'industrie, Corinne est aujourd'hui l'assistante du CEO de l'entreprise industrielle Huber+Suhner AG. T
outes ces personnes, dont nous avons brossé le portrait, ont reçu les outils nécessaires à leur carrière dans le cadre d'une formation commerciale initiale. Cette formation permet d'acquérir un large éventail de connaissances et de compétences qui sont très demandées sur le marché du travail et qui permettent aussi de changer d'orientation.
Pour qu'il en soit toujours ainsi à l'avenir, l'apprentissage de commerce a été réformé. Les nouveaux cours et examens ont été introduits en 2023.
Aperçu de tous nos talents
Contact
-
Communication
Société suisse des employés de commerce