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L’ASA et la Société des employés de commerce renforcent leur partenariat dans le secteur des assurances

La Société des employés de commerce et l’Association Suisse d’Assurances ASA ont renégocié leurs recommandations communes relatives aux conditions de travail dans le secteur des assurances. Ces pourparlers permettent aux collaboratrices et collaborateurs des 70 sociétés membres de l’ASA de profiter d’une norme minimale et de renforcer davantage la collaboration entre les deux associations. Les nouvelles recommandations entrent en vigueur le 1er août 2021.

Depuis plus de 20 ans déjà, une relation de partenariat lie la Société des employés de commerce et l’Association Suisse d’Assurances ASA. Les recommandations sur les conditions de travail dans les services interne et externe valables jusqu’à présent réglementent les normes minimales pour les 70 sociétés membres de l’ASA, qui emploient environ 47 000 collaboratrices et collaborateurs.

Au terme d’entretiens constructifs, la Société des employés de commerce et l’ASA se sont mises d’accord sur de nouvelles recommandations relatives aux conditions de travail. Les deux accords pour les services interne et externe ont été fusionnés et les recommandations actualisées. Ces dernières garantissent que les employées et employés continueront également de bénéficier à l’avenir de conditions de travail actuelles et attractives.

Ainsi, le partenariat de longue date est encore élargi. Cette collaboration étroite devrait permettre de se pencher sur des préoccupations communes et de les faire avancer. La gestion des formes de travail modernes, du stress, de la conciliation de la vie professionnelle et privée et de la formation permanente y occupe une place centrale.

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