Navigation par page & recherche

Coop augmente à nouveau les salaires de 1% et relève les salaires minimums

Malgré un environnement économique difficile, Coop augmente à nouveau les salaires de 1% en 2021. Tel est le résultat des négociations constructives menées par l'entreprise avec ses partenaires sociaux. Les salaires minimums et les revenus les plus bas, notamment, seront augmentés. Coop veut ainsi exprimer sa reconnaissance à ses collaborateurs pour leur forte implication pendant la période éprouvante liée au coronavirus.

L'ensemble des salaires inférieurs à 4'700 CHF bénéficieront d'une augmentation générale. Le salaire minimum et les salaires de référence seront augmentés de 100 CHF par mois. Les salaires supérieurs à ce niveau seront adaptés individuellement.

Les partenaires sociaux Société des employés de commerce, Syna/OCST, Unia et Union des employés de Coop (UEC) saluent cette évolution des salaires chez Coop. Ils déclarent unanimement : «Les collaborateurs et les collaboratrices ont été très fortement sollicité/es cette année. Leur travail est essentiel pour l'ensemble de la population. Ils méritent ces augmentations.»

En raison de l'engagement hors norme du personnel dû à la crise du coronavirus, Coop a déjà versé à ses collaborateurs une prime de 500 CHF.

Coop offre toujours les meilleures conditions de travail dans le secteur du commerce de détail suisse. Elle prend par exemple à sa charge deux tiers des cotisations à la caisse de pension. Les collaborateurs de Coop bénéficient aussi de formations continues attractives ainsi que de primes d'ancienneté et de nombreux autres avantages.

Contact

Liens & Téléchargements