kfmv_Startup_Group_12_0168_RGB_300dpi

Travailler à l'étranger?
Faites un stage en Irlande ou en Grande-Bretagne!

Si notre enquête auprès des apprentis ayant terminé leur formation commerciale de base montre qu'un stage après l'apprentissage ne s'avère pas toujours utile, un stage à l’étranger constitue par contre une occasion idéale d’approfondir ses compétences linguistiques et de tirer parti d'une expérience professionnelle dans un environnement différent.

Grâce à notre coopération, notre partenaire Birkenvale vous aide, dans le cadre d’un programme de monitoring, à planifier votre séjour à l’étranger de A à Z et à trouver une place de stage adaptée à vos souhaits faites un stage en Irlande ou Grande-Bretagne.

Si vous commencez un stage en Irlande ou en Grande-Bretagne dans l’année qui suit la fin de votre apprentissage, vous pouvez obtenir environ 1500 francs par mois de la part de la Confédération (agence nationale Movetia).

En tant que partenaire de mobilité de Movetia, Birkenvale vous paye directement, afin que vous puissiez subvenir à vos besoins lors de votre séjour à l’étranger.

Marche à suivre.

Annoncez-vous dans l’idéal 4 à 6 mois avant la période durant laquelle vous souhaitez effectuer ce stage. Après un examen d’aptitude par téléphone, vous obtenez une offre de prestation détaillée de la part de Birkenvale. Si celle-ci vous convient, il n’y a plus qu’à la signer. Le programme de monitoring suivant est alors à votre disposition:
- Entretien sur vos besoins et vos expériences
- Traduction de votre dossier de postulation
- Conseils pour votre lettre de motivation
- Préparation aux entretiens via Skype (en anglais)
- Recherche d’une place de stage à travers Birkenvale
- Soutien pour l’organisation de votre logement
- Aide pour les questions d’assurance
- Soutien individuel pendant et après le stage

Coût.

Le mentoring complet coûte 600 francs en Irlande et 700 francs en Grande-Bretagne. La recherche d’une entreprise de stage est gratuite et comprise dans le prix.

Prérequis.

  • Formation professionnelle achevée ou en cours (en accord avec l’employeur, des stages sont possibles durant la formation)
  • Le stage doit débuter dans l’année qui suit l’obtention du CFC ou de la Maturité professionnelle
  • Durée du stage: 2 semaines à 12 mois (nous recommandons 3 mois au minimum)
  • Être de nationalité suisse ou être domicilié-e en Suisse et disposer d’un permis de travail dans le pays concerné

Inscription pour un séjour à l'étranger

Données personnelles

Birkenvale est un partenaire reconnu de Movetia pour la promotion de l'échange de jeunes professionnels en Europe.

Movetia
Eidg. wirtschaft, bildung