Navigation par page & recherche

La plateforme est l’alliance politique des associations d’employés et associations professionnelles indépendantes. Orientée solution, elle s'engage pour des professionnels forts et indépendants dans les métiers de service et de la connaissance.

Associations partenaires

« For a strong Swiss workforce »

Objectifs

La plateforme est l’alliance politique des associations d’employés et associations professionnelles indépendantes. Avec ses quelque 88'000 membres, elle agit dans l’intérêt des professions de service, qui emploient actuellement 80% de la population active (avec une tendance à la hausse), et des métiers de la connaissance, le secteur professionnel qui connaît la plus forte croissance en Suisse. Elle travaille à des solutions innovantes dans les domaines de l’éducation et de la politique sociale et économique, permettant aux employés de mener une vie professionnelle épanouie et de développer leur potentiel tout au long de leur carrière professionnelle. Des professionnels forts et indépendants sont la base d’une société moderne et ouverte.

Influence politique

Nous émettons des recommandations pour les affaires des sessions parlementaires, élaborons des projets avec l’administration fédérale et nous exprimons dans les procédures de consultation concernant des thèmes pertinents pour nos membres. De cette manière, nous pouvons exercer une influence sur la législation et son application.

De nombreux dossiers politiques de la Société des employés de commerce sont traités en commun avec la plateforme.

Vers les dossiers politiques en cours

Liens et téléchargements

Contact