Navigation par page & recherche

Valora augmente la masse salariale de 0,6% au 1 er mars 2020

Les négociations salariales pour 2020 entre la Société des employés de commerce et Valora ont abouti. Au 1er mars 2020, le détaillant augmentera de 0,6% la masse salariale globale pour ses collaborateurs soumis à la CCT en Suisse. Les employés de la vente bénéficieront d’une hausse générale des salaires, alors que des augmentations individuelles seront accordées dans l’administration. La Société des employés de commerce salue ce résultat.

29.11.2019

Dans le cadre des négociations salariales, la Société des employés de commerce et Valora ont trouvé un accord sur les salaires 2020 : Valora augmentera la masse salariale globale de 0,6% au 1er mars 2020. Les employés de la vente bénéficieront d’une augmentation générale des salaires de 0,5% et le 0,1% restant sera consacré à des ajustements individuels. « L’augmentation générale des salaires du personnel de vente permet de s’assurer que les collaborateurs qui touchent un bas salaire conservent leur pouvoir d’achat », dit Sybille Di Lorenzo, responsable partenariat social à la Société des employés de commerce. Dans le secteur administratif, les augmentations seront accordées sur une base individuelle et pourront atteindre jusqu’à 0,6%. En tant que partenaire social, la Société des employés de commerce considère les augmentations comme un facteur important de l’évolution continue des salaires.

La Société des employés de commerce est partenaire social de Valora depuis 2017. La convention collective de travail (CCT) vaut pour tous les collaborateurs directs de Valora et pour toutes les franchises et agences affiliées (dont notamment k kiosk et avec). La CCT actuelle est entrée en vigueur en janvier 2018. Environ 2000 collaborateurs y sont actuellement soumis.

Contact

Liens & Téléchargements