Navigation par page & recherche

Depuis 2012, la Société des employés de commerce est partenaire social dans le domaine de la location de services, la mise à disposition de personnel par des tiers. La convention collective de travail (CCT) Location de services apporte de nombreuses améliorations pour quelques 380 000 employés. Le Conseil fédéral a déclaré la CCT de force obligatoire générale ; elle s'applique ainsi à toutes les entreprises en Suisse.

Convention collective de travail Location de services

L'actuelle CCT Location de services est en vigueur depuis juillet 2021 et est valable jusqu'à la fin de l'année 2023. Avec environ 800 entreprises et 380 000 employés qui lui sont soumis, cette CCT est l'une des plus importantes en Suisse.

La formation continue renforce l'employabilité

Les partenaires sociaux attachent une grande importance à la formation continue des travailleurs temporaires. Depuis le 1er janvier 2021, par exemple, tous les employés travaillant 88 heures ou plus bénéficient d'une aide à la formation continue et d'une compensation pour perte de gain.

Informations complémentaires (temptraining) 

Conventions collectives de travail

Demandez à être remboursé

Si vous êtes membre de la Société des employés de commerce et êtes soumis à l'une de nos CCT, vous pouvez demander le remboursement des frais de solidarité et d’exécution déduits de votre salaire. Le remboursement peut être effectué rétroactivement pour toutes les CCT pendant 5 ans (3 ans pour la CCT Locations de services). Le montant du remboursement dépend des dispositions de la CCT concernée.

  1. Veuillez nous envoyer vos fiches de salaire pour la période d'engagement correspondante à l’adresse ci-dessous.

    Société des employés de commerce
    Partenariat social
    Reitergasse 9
    Case postale 1853
    CH-8021 Zurich

    S’il s’agit de votre première demande, merci d’y mentionner vos coordonnées bancaires.

Contact