Navigation par page & recherche

Dans les secteurs techniques, tout particulièrement dans le bâtiment, les conventions collectives de travail sont très répandues. Avec l’accès au marché pour les entreprises étrangères, des standards minimaux uniformisés en matière de salaires et de temps de travail ont gagné en importance, ce qui est également dans l’intérêt des entreprises suisses.

Conventions collectives de travail

  1. Depuis 2007, la Société des employés de commerce est partenaire social du secteur de la construction en bois (menuiserie). La convention actuelle est en vigueur depuis janvier 2018. De l’apprenti aux employés de commerce, au contremaître et au maître charpentier en passant par le menuisier, tous sont soumis au même contrat.

Demandez à être remboursé

Si vous êtes membre de la Société des employés de commerce et êtes soumis à l'une de nos CCT, vous pouvez demander le remboursement des frais de solidarité et d’exécution déduits de votre salaire. Le remboursement peut être effectué rétroactivement pour toutes les CCT pendant 5 ans (3 ans pour la CCT Locations de services). Le montant du remboursement dépend des dispositions de la CCT concernée.

  1. Veuillez nous envoyer le formulaire de remboursement qui vous a été remis par votre employeur à l’adresse ci-dessous. Si vous n’avez pas reçu le formulaire, celui-ci peut être téléchargé ici.

    Société des employés de commerce
    Partenariat social
    Reitergasse 9
    Case postale
    CH-8021Zurich

    S’il s’agit de votre première demande, merci d’y mentionner vos coordonnées bancaires.

Contact