Navigation par page & recherche

Daniel Jositsch confirmé dans son mandat de conseiller aux Etats

​23.10.2023​ – La Société suisse des employés de commerce félicite chaleureusement son président, Daniel Jositsch (PS), pour sa réélection en tant que représentant du canton de Zurich au Conseil des Etats lors des élections fédérales du 22 octobre.

Daniel Jositsch œuvre en faveur d’une économie suisse saine qui sait concilier les intérêts des employé-e-s et des employeurs-euses. Daniel Jositsch représente une voix importante en faveur de la formation duale en Suisse pour la Société suisse des employés de commerce. La flexibilité du système de formation suisse permet de réagir rapidement aux changements dans le monde du travail et d’adapter par exemple les apprentissages en conséquence. Or, c’est précisément dans le domaine commercial et de la gestion d’entreprise que des changements majeurs et très rapides ont eu lieu au cours de ces dernières années en raison de la numérisation. L’objectif de la Société suisse des employés de commerce est de soutenir les employé-e-s et de les préparer aux défis de l’avenir par la formation initiale et continue, une représentation forte dans les instances et l’amélioration des conditions-cadres visant à concilier vie professionnelle, formation et vie privée. 

«Nous sommes très heureux du résultat que Daniel Jositsch a obtenu aux élections, une confirmation claire de son travail au sein du Conseil des Etats», affirme d’un ton convaincu Christian Zünd, CEO de la Société suisse des employés de commerce. 

Outre Daniel Jositsch, la Société suisse des employés de commerce félicite également chaleureusement Simon Stadler (PDC/Le Centre), Melanie Mettler (PVL) et Kathrin Bertschy (PVL) pour leur réélection au Conseil national. Tous trois appartiennent au groupe d’accompagnement politique de la plateforme.

A propos de Daniel Jositsch
Daniel Jositsch (58 ans) est juriste de formation et professeur de droit pénal à l’Université de Zurich. Il est conseiller aux Etats depuis 2015 après avoir été conseiller national pendant huit ans. Il a rejoint la Société des employés de commerce le 1er novembre 1998. De 2003 à 2011, Daniel Jositsch a fait partie du comité de la Société des employés de commerce de Zurich. En 2009, il est devenu membre du comité central de la Société suisse des employés de commerce et en a repris la présidence en 2011.