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Kaufmännischer Verband Schweiz
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Directives rédactionnelles

Langage épicène

La Société suisse des employés de commerce défend les principes d’équité et d’égalité. Ainsi, nous nous engageons en faveur d’une société ouverte et diversifiée et plaçons l’être humain en tant que détenteur de connaissances, avec toutes ses facettes et ses besoins, au centre de nos préoccupations. Nous essayons de concrétiser cet engagement également en utilisant un langage épicène et non discriminatoire. C’est pourquoi, depuis le 1er janvier 2022, nous utilisons (en plus des formulations neutres) le tiret de l’écriture inclusive dans tous nos textes rédactionnels. Le tiret permet d’inclure tous les genres et on le retrouve régulièrement dans les médias. Sa lecture est facile, et il répond en outre aux exigences d’accessibilité pour les personnes malvoyantes ou aveugles.

S’il n’existe aucune alternative neutre, paraphrase ou possibilité d’utiliser le tiret, nous écrivons intégralement les deux formes de genre. Nous continuons à utiliser les désignations officielles des professions de la manière prescrite par la Confédération.

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Notre engagement dans le domaine de l’égalité​​​​​​​

«Contenu promotionnel».

Sur secsuisse.ch, vous trouverez, outre les contenus rédactionnels de la Société suisse des employés de commerce, des contenus sélectionnés de nos entreprises partenaires, pour lesquels elles possèdent une expertise et qui sont en lien direct avec les thèmes du monde du travail et les besoins des professionnel-le-s. Ces contenus peuvent également faire la promotion des produits et des services de nos partenaires. Chaque entreprise partenaire crée les contenus en toute indépendance et en assume la responsabilité. Bien que le message publicitaire soit toujours discret et non intrusif, le «contenu promotionnel» est clairement identifiable par le lectorat et signalé comme tel.

Le «contenu promotionnel» est soumis aux directives rédactionnelles suivantes:

  • Pour des raisons de transparence, le «contenu promotionnel» est rendu clairement reconnaissable pour le lectorat et identifié comme publicité sur les canaux de la Société des employés de commerce. 
  • Les entreprises partenaires (et/ou leurs auteur-e-s) sont citées nommément dans l’article. Un lien est établi vers les sites web et/ou les produits des entreprises partenaires.
  • Les thèmes/contenus supposent une communication conforme à la vérité. La diffusion de fausses déclarations et la désinformation sont interdites.
  • Le «contenu promotionnel» ne doit en aucun cas contenir une quelconque incitation à la haine, diffamation, discrimination, dénigrement, suspicion généralisée ou diffamation de personnes, groupes ou organisations/entreprises.
  • Les «contenus promotionnels» doivent présenter un lien direct avec les thèmes du monde du travail et être en accord avec les valeurs et les positions politiques de la Société des employés de commerce.
  • Le droit d’auteur doit être respecté à tout moment. Les contenus de tiers (images, citations, extraits de texte, etc.) doivent être attribués correctement.

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