Navigation par page & recherche

«Travail mobile» - Avenant au contrat de travail

Gratuit pour tout le monde

«Travail mobile» - Avenant au contrat de travail
Gratuit pour tout le monde

Le travail à domicile ne doit pas se faire aux dépens des employé-e-s. Il est indispensable de créer les conditions-cadre adéquates pour que le télétravail puisse s'établir comme un modèle d'avenir. La compensation des frais supplémentaires en fait partie. Nos documents consacrés au "Remote-Work" vous permettront de trouver les arrangements nécessaires avec votre employeur.

Le travail régulier à domicile requiert une infrastructure adaptée. Si, en tant qu'employé-e, vous ne disposez pas du matériel nécessaire à la maison et n'avez pas la possibilité de l'emprunter au bureau, il vous faudra trouver un accord avec votre employeur sur sa fourniture ou son acquisition. Cela ne doit pas entraîner de coûts supplémentaires pour vous. Si le télétravail est pratiqué régulièrement, en plus des coûts supplémentaires, de nombreux autres points doivent être pris en compte (accessibilité, protection des données, infrastructure, etc.). Nos documents concernant le "Remote-Work" vous faciliteront le calcul des coûts supplémentaires encourus et mettront en évidence les points à clarifier avec votre employeur.

En savoir plus concernant nos revendications concernant le télétravail et la modernisation du droit du travail actuel : secsuisse.ch/frais-remote-work

Groupe cible

Cette fiche d'information s'adresse aux employé-e-s qui travaillent de manière mobile et flexible sur une longue période (plusieurs mois) ou de manière régulière, tant à domicile que dans un espace de co-working.

Contact

Autres fiches d'information