Navigation par page & recherche

Conseil salarial en Suisse romande

Conseil salarial en Suisse romande

Souhaitez-vous savoir à quel salaire vous pouvez prétendre? Nous vous proposons des conseils adaptés à votre situation et à votre parcours.

En tant que membre de la Société des employés de commerce, vous bénéficiez de conseils gratuits en matière de salaire. Nos experts vous renseignent par téléphone ou par e-mail et vous livrent des conseils salariaux adaptés à votre situation. Nos recommandations vous permettent de savoir à quel salaire vous pouvez prétendre lors d'un entretien d'embauche ou d'une négociation salariale.

Brochure «salaire»

Il n’existe pas de salaire minimum légal en Suisse. Le plus souvent, votre niveau de rémunération est fixé entre vous et votre employeur au moment de l'engagement. Avant chaque entretien, il convient donc de vous renseigner sur les salaires pratiqués dans votre profession et votre secteur.

Notre brochure «salaire» vous indique ce qui caractérise les systèmes de rémunération corrects et vous renseigne sur les facteurs qui influent votre salaire. En complément, vous recevez gratuitement la fiche d’information «Négocier son salaire» assortie de précieux conseils pour une négociation salariale couronnée de succès.

Contact