Navigation par page & recherche

Travailler dans le commerce de détail (digital)

Gratuit pour les membres CHF 20.00 Sans affiliation

Travailler dans le commerce de détail (digital)
Gratuit pour les membres
CHF 20.00 Sans affiliation

Avec quelque 300  000 employés, le commerce de détail est le plus grand employeur du secteur privé et constitue l'un des acteurs économiques les plus importants en Suisse. Il se caractérise par une très forte proportion de femmes et d’employé-e-s à temps partiel. Avec ses nombreuses formations et formations continues, il est considéré comme une branche de formation offrant de bonnes opportunités de carrière.

Au cours des dernières années, la progression du commerce en ligne, le tourisme d’achat dans les régions frontalières et l’extension des heures d’ouverture des magasins ont placé le personnel de vente face à de nouvelles exigences. Il doit maintenant répondre à des attentes élevées en termes de conseil et de flexibilité. Le renouvellement rapide des tendances et des produits modifie et accélère les processus de travail. Cette évolution accroît également la pression sur les employés - le stress augmente. Mais, par rapport à d’autres branches, le niveau des salaires reste bas malgré des conditions de travail exigeantes.

Dans sa première partie, cette brochure aborde des questions et des thèmes auxquels le personnel de vente se trouve confronté dans son quotidien.  La seconde partie est constituée d’informations très complètes sur les conditions générales d’engagement.

Cette brochure est également disponible en version imprimée.

Le groupe-cible

La brochure s'adresse

  • aux employés du commerce de détail

Autres brochures