Navigation par page & recherche

L'avenir des métiers commerciaux selon Natacha Antille, directrice de l'Association romande

Le pilotage stratégique de l'Association romande est confié à un comité représentatif de toutes les sections de la Suisse romande. Nous avons le plaisir de vous présenter aujourd'hui la directrice de l'Association, Natacha Antille.

Natacha Antille

Parcours professionnel

Natacha Antille est diplômée en sciences politiques. Une formation généraliste qui lui a ouvert les yeux sur beaucoup de choses. Elle a ensuite poursuivi avec une spécialisation en gestion de projets dans le domaine de la coopération et du développement avant de s’engager dans l’humanitaire. Elle a travaillé pendant 5 ans pour le Comité international de la Croix-rouge où elle était engagée dans des pays affectés par des conflits armés. De retour en Suisse, elle a travaillé 12 ans pour le Département des Affaires Étrangères à Berne pour la promotion de la paix et des droits humains. Sa fonction étant trop bureaucratique, elle suit son envie de travailler avec et pour des gens et démissionne. C’est ainsi qu’elle put saisir l’opportunité qu’offrait la SEC pour être aujourd’hui la directrice de l’Association romande.

Engagement associatif

La motivation principale qui fait que Natacha s’est engagée auprès de la SEC est son envie de mettre l’humain au centre. Pas de profit ni résultat s’il n’y a pas des personnes qui travaillent derrière. Les activités de la SEC résonnent en elle car c’est une manière d’accompagner les gens dans leur parcours professionnel de manière efficace et humaine. Ses trois valeurs professionnelles fortes sont la collaboration, le pragmatisme, l’adéquation du travail que l’on fait avec ses propres valeurs.

L’avenir des métiers commerciaux selon Natacha Antille

« Les compétences sociales sont primordiales pour l’avenir. C’est la valeur ajoutée de l’employée de commerce. Sa capacité à interagir avec entregent et empathie. La transversalité est également selon moi une qualité indispensable. La capacité à connecter les points entre eux et ne pas rester limité dans son domaine. Enfin, être à l’aise dans des environnements digitaux et être suffisamment agile avec tous les outils collaboratifs. Sans pour autant laisser le numérique envahir et réglementer nos vies et nos manières de travailler. »

En dehors du travail

Natacha habite en Valais à la montagne. Durant son temps libre, elle s’occupe de son jardin et aime faire des balades en nature. Elle donne également des cours de yoga dans son village.

Contact

  • Natacha Antille
    Directrice de l'Association romande

Téléchargement