05. février 2014

Aperçu

Encourager l’égalité, c’est gagner!

La SEC Suisse organise la 6e édition du Prix Egalité qui distingue des entreprises s’engageant particulièrement en faveur de l’égalité. Pour la première fois, les collaboratrices et les collaborateurs sont invités à nominer leur employeur et à le récompenser en attribuant des étoiles.

L’égalité entre femmes et hommes est globalement incontestée. Mais qu’en est-il réellement dans le monde du travail? Le résultat n’est pas encore convaincant comme le montre la SEC Suisse dans un clip à visionner sur www.prixegalite.ch. Au travers du Prix Egalité, nous entendons encourager les employeurs à favoriser l’égalité à l’interne de leur entreprise.

Pour la première fois, notre association professionnelle implique les collaboratrices et les collaborateurs; ils sont appelés à nominer – via www.prixegalite.ch – leur employeur s’ils sont d’avis que des mesures en faveur de l’égalité ont été mises en œuvre. De plus, les employées et les employés ont la possibilité d’attribuer des étoiles correspondantes au degré d’engagement de leur entreprise.

Au printemps, tous les nominés seront invités à déposer une candidature en ligne. Indépendamment de la SEC Suisse, les candidatures seront évaluées et les finalistes désignés d’ici cet été. Ces derniers prennent part au second tour, comprenant notamment des entretiens , avant qu’un jury spécialisé ne désigne les lauréats. La cérémonie de remise du Prix Egalité se tiendra le 11 novembre prochain.

Depuis 2000, le Prix Egalité désigne, tous les trois ans, des organisations qui s’engagent en faveur de l’égalité. Les lauréats sont distingués dans 4 catégories: entreprises de grande, moyenne ou petite taille et administrations publiques.

Pour toute question complémentaire
2011_01_10_Boltshauser_Ingo

Ingo Boltshauser
Responsable Communication

Telefon 044 283 45 35