kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

21. février 2019

Aperçu

Les entreprises du groupe in globo augmentent les salaires pour 2019

La Société des employés de commerce (SEC) a mené à bien les négociations salariales pour 2019 avec les sociétés du groupe in globo soumises à la CCT. Grands Magasins Globus SA, Depot CH SA et OWIBA SA augmenteront la masse salariale totale de 0,5% au cours du prochain exercice. Les augmentations partielles de 0,5 % à 1 % des bas salaires permettront de mieux compenser le renchérissement. La SEC est satisfaite des résultats.


Compte tenu du renchérissement prévu de 0,5% pour l’année 2019, la SEC a demandé une augmentation de salaire pour les employés de Grands Magasins Globus SA, de Depot CH SA et d’OWIBA SA (Office World et iba). Ceux-ci font partie du groupe in globo et sont soumis à une convention collective de travail (CCT).

La demande d’augmentation générale des salaires a été partiellement satisfaite par les sociétés du groupe in globo. A compter du 1er avril 2019, les sociétés augmenteront leur masse salariale de 0,5%. Outre des augmentations de salaire individuelles, elles ont également approuvé une augmentation de salaire générale pour les employés de base des niveaux fonctionnels inférieurs.

La SEC est satisfaite du résultat des négociations salariales avec les partenaires sociaux. L’augmentation générale des salaires des employés aux bas salaires est particulièrement bienvenue. Elle profite à la majorité des employés (jusqu’à 60% de tous les employés de Grands Magasins Globus SA) et contribue au maintien du pouvoir d’achat dans le segment des bas salaires. Ceci est particulièrement important, car le renchérissement a un impact plus important sur le revenu disponible des personnes percevant un bas salaire.

Augmentations salariales in globo 2019

En savoir plus :

Contact

Emily Unser

Responsable Relations Presse
et Relations Publiques
Téléphone +41 44 283 45 60

DwlRVEpGFgQAUUFzGAILBUtQDA==