kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

16. mai 2018

Aperçu

La nouvelle Convention collective nationale de travail Migros 2019-2022 continue de garantir de bonnes conditions de travail

Avec la conclusion de la Convention collective nationale de travail Migros 2019-2022 (CCNT), qui remplace le contrat expirant le 31 décembre 2018, les prestations et acquis sociaux étendus de la CCNT de Migros sont maintenus malgré les conditions difficiles du marché. Ceci est le résultat de négociations constructives empreintes d’un esprit de partenariat.

Migros, le plus grand employeur de Suisse, et ses partenaires sociaux et conventionnels (Société suisse des employés de commerce, Association suisse du personnel de la boucherie, Commission nationale du groupe Migros) renouvellent la promesse d’assumer leur responsabilité sociale envers leurs collaboratrices et collaborateurs pour les prochaines années également. Le résultat des négociations sur la CCNT 2019-2022 est synonyme de continuité, ce qui, au vu des défis actuels dans le commerce de détail, n’est pas une évidence. Les apprentis au sein du groupe Migros sont nouvellement eux aussi formellement soumis à la CCNT.

La CCNT de Migros est unique en Suisse, elle couvre plusieurs branches et englobe plusieurs niveaux de partenariat social et conventionnel (Société suisse des employés de commerce, Association suisse du personnel de la boucherie, Commission nationale du groupe Migros, Commissions du personnel). Plus de 50 000 collaboratrices et collaborateurs travaillant au service de 40 entreprises du groupe Migros sont soumis à la CCNT de Migros. La Convention collective nationale de travail Migros 2019-2022 nouvellement négociée propose une fois encore des conditions de travail exemplaires.

Contact:

Dominique Nussbaum

Porte-parole pour la Suisse romande
Téléphone +41 32 721 20 71

DgtVUV0BEh8WGl1GABcEEhBeJBkBW0tGARAZFhpQWw==