kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

15. mai 2018

Aperçu

Fermeture du grand magasin Globus au Centre Balexert

Grands Magasins Globus SA a annoncé aujourd’hui la fermeture de son grand magasin Globus au Centre Balexert de Genève. Cette décision entraînera la suppression de 60 emplois. Un plan social a été mis en place avec la Société des employés de commerce. Celle-ci demande au Groupe de réintégrer les employés concernés au sein du Groupe Migros.

La Société des employés de commerce était présente aujourd’hui lors de l’annonce faite par Grands Magasins Globus SA. Elle regrette vivement la fermeture annoncée du grand magasin Globus au Centre Balexert. Elle prend la direction des Grands Magasins Globus SA au mot lorsque celle-ci déclare qu’elle souhaite éviter tout licenciement autant que faire se peut. Elle appelle ainsi la direction à ce que les employés concernés soient réintégrés à l’interne au sein du Groupe Migros. Au cas où des licenciements devaient avoir lieu malgré tout, la Société des employés de commerce demande que le plan social soit appliqué et que les employés concernés bénéficient de formations continues leur permettant de rapidement retrouver du travail.

La Société des employés de commerce soutient tous ses membres concernés à travers ses différentes prestations: conseils juridiques, psychologiques et en orientation de carrière. Avec les écoles dont elle dispose, elle leur met aussi à disposition un vaste choix de formations.

Contact:

Nicole de Cerjat

Responsable partenariat social en Suisse romande
Téléphone +41 32 721 21 56

BA1bV18NTQ4WV1ZBGQUSMxZWBxkRUUtADU0JGw==