Navigation par page & recherche

Erfolg im Beruf mit 45plus

En 2020, la Société des employés de commerce se consacrera particulièrement aux membres qui se trouvent dans la troisième partie de leur carrière: les 45plus.

À l'ère du digital, il devient toujours plus difficile pour les travailleurs et travailleuses au-delà des 45 ans de se maintenir sur le marché du travail. Les employés jeunes et fraîchement diplômés constituent une concurrence croissante; l'apprentissage tout au long de la vie et un perfectionnement continu deviennent la norme. Mais que cela signifie-t-il concrètement pour les personnes concernées? Quelles formations continues sont utiles à quel moment? Que peuvent faire les employés pour rester attractifs à long terme pour leur employeur? Et quelle est la responsabilité des employeurs en matière de formation?

Thème de l'année 2020: work 45plus

En 2020, nous souhaitons répondre aux besoins grandissants de nos membres en matière de soutien pour la troisième partie de leur carrière. A travers le thème annuel «work 45plus», nous avons pour objectif d'élargir notre offre actuelle pour ce public cible avec de nouvelles prestations et de nouveaux produits. Nous entendons ainsi soutenir les employé-e-s de plus de 45 ans sur le marché du travail et honorer notre promesse de partenaire de confiance durant toute la vie professionnelle.

Notre offre pour les 45plus

Après des années de carrière, il faut du courage et beaucoup de volonté pour entamer une toute nouvelle voie professionnelle. Un bilan personnel offre des perspectives pour la troisième partie de la carrière et permet d'établir une planification de carrière ciblée. La Société des employés de commerce offre des produits et prestations destinés aux 45plus.

  • Brochures: Génération 45plus

    Vous souhaitez vous réorienter pour la deuxième moitié de votre vie professionnelle et vous ne savez pas par où commencer? Le guide pratique „Génération 45plus“ propose les outils nécessaires pour franchir le premier pas: les conseils pratiques et les checklists vous permettront de faire le point et de mettre en œuvre vos projets.

    plus d'informations

  • Brochures: Rester connecté

    Aujourd’hui, il est plus que jamais important de rester en phase avec son temps. C’est la seule manière de maintenir vos capacités sur le marché du travail tout en utilisant la perméabilité du système de formation à votre avantage. Les personnes ayant récemment terminé leur formation initiale ont bien compris cela: en 2015, plus de 90 % des personnes interrogées ont déclaré vouloir continuer à se former après avoir terminé leur formation de base. Prenons-les en exemple!

    plus d'informations

  • Events (Teilweise nur auf Deutsch verfügbar)

    Aktuelle Veranstaltungen zum Thema.

    Événements

  • Seminare (Teilweise nur auf Deutsch verfügbar)

    Wählen Sie aus dem breiten Angebot.

    Séminaires

  • Conseils

    Conseil en évolution professionnelle en Suisse romande
    Nous vous accompagnons dans la réflexion de votre projet professionnel

    Conseils en formation continue en Suisse romande
    Vous souhaitez compléter vous perfectionner mais vous ne savez pas quelle est la voie qui vous correspond? Nous vous proposons un conseil personnalisé.

    Conseils

Sondage et élargissement de l'offre

Avec les autres associations d'employés de la plateforme, la Société des employés de commerce a mené un sondage auprès de ses membres qui les interrogeait sur leur perception des relations qu'ils/elles entretiennent avec les employé-e-s plus âgés dans leur entreprise. Les résultats du sondage seront communiqués au début de l'année 2020. Ils serviront de base pour nos revendications politiques et l'élaboration de nouveaux services destinés aux 45plus

Revendications politiques

Avec les autres associations d'employés de la plateforme, nous nous engageons au niveau politique pour de bonnes conditions dans le monde du travail, y compris pour les 45plus.

Conseils aux entreprises

Les employeurs sont également appelés à former leurs employés aux tâches du futur, à leur permettre de se perfectionner et d'évoluer. En tant que partenaire social nous nous engageons dans le cadre des conventions collectives de travail (CCT) en faveur de telles mesures.