Navigation par page & recherche

La plateforme représente les intérêts communs dans la sphère politique et publique d’Employés Suisse, de la Société des employés de commerce, de l’Association suisse des cadres, de la Société zurichoise de gestion des ressources humaines et de veb.ch, l’organisation suisse des experts en finance, controlling et comptabilité. Ensemble, ces associations défendent les intérêts de quelque 88 000 membres sur des thèmes de politique de formation, de politique économique et de politique des employés. Le but est de concentrer leurs intérêts politiques supérieurs et de contribuer à la percée de solutions consensuelles et de compromis.

Associations partenaires

Objectifs

Lors de sa fondation en automne 2016, la plateforme s’est fixée pour objectif d’éliminer les blocages de réformes dus à un paysage très fragmenté en matière de politique des employés, et de contribuer à trouver des solutions fondées sur le consensus et les compromis. Ces objectifs sont mis en œuvre grâce à une coordination renforcée des activités politiques des associations affiliées. La plateforme se définit comme une créatrice de ponts entre les employeurs et les employés. Elle vise un renforcement conjoint de la place économique suisse et l’employabilité de tous les professionnels, dans un esprit de dialogue et de partenariat. Le pragmatisme, le développement commun et l’aptitude au dialogue sont placés au premier plan.

Prise de position de la plateforme (en allemand)

Influence politique

Nous émettons des recommandations pour les affaires des sessions parlementaires, élaborons des projets avec l’administration fédérale et nous exprimons dans les procédures de consultation concernant des thèmes pertinents pour nos membres. De cette manière, nous pouvons exercer une influence sur la législation et son application.

De nombreux dossiers politiques de la Société des employés de commerce sont traités en commun avec la plateforme.

Vers les dossiers politiques en cours

Liens et téléchargements

Contact