Navigation par page & recherche

Collecte de Noël – Donner pour une bonne cause

Avec sa «collecte de Noël», la Société des employés de commerce vient en aide à des membres qui se trouvent soudainement en difficulté financière. Dans la crise liée au coronavirus, un nombre particulièrement important de personnes sont touchées par le chômage partiel et la perte de gains, ce qui peut entraîner des difficultés financières. Nous aidons les membres concernés et les soutenons grâce aux dons de notre «collecte de Noël».

Pour certains des membres de notre association, le ciel n’est pas au beau fixe. Parmi nos collègues, il y a des personnes âgées dont les rentes permettent à peine de subvenir à leurs besoins. Il existe des pères et des mères qui font de leur mieux pour élever seuls leurs enfants et qui ont la boule au ventre lorsqu’ils doivent consulter l’état de leur compte à la fin du mois. Il y a aussi des jeunes en formation qui se trouvent en difficulté financière suite à un imprévu. En clair, une formation solide offre une excellente base de sécurité financière, mais aucun d’entre nous n’est à l’abri de coups du destin.

Faites un don vous aussi!

La solidarité et la cohésion peuvent faire une grande différence en temps de crise. En contribuant à la collecte de la Société des employés de commerce, vous venez en aide à certains de vos collègues qui traversent une période financièrement difficile. Il suffit parfois de peu de choses pour apporter un petit répit ou pour permettre à ces personnes de s’offrir un petit plaisir. Nous nous réjouissons de chaque contribution et acceptons volontiers votre don:

Compte destiné aux dons

Collecte de Noël de la Société des employés de commerce
8002 Zurich
CCP 87-682166-8

IBAN: CH37 0900 0000 8768 2166 8
Mention: Collecte de Noël 2020 / Corona

Attestation et déduction fiscale

Les dons en faveur d'associations et d'organisations d'utilité publique peuvent être déduits des impôts dans la plupart des cantons. Vous recevez donc une attestation de don pour chacun de vos dons. Les paiements entrants jusqu'au 31.12.2020 seront traités jusqu'à la fin du mois de février 2021. Pour les paiements entrants à partir du 1.1.2021, la confirmation sera émise au plus tard à la fin du mois de mai 2021.

En plus des dons d'argent, nous accordons désormais aussi des prêts d'études sans intérêts.

Répartition des dons

La distribution des dons est effectuée sous deux formes:

  1. A partir des dons récoltés, nous effectuons des versements uniques d'un montant maximum de CHF 1000.00 par personne aux membres de la Société des employés de commerce qui remplissent les conditions requises par les explications de la collecte de Noël. Les membres peuvent déposer leurs demandes via le formulaire de demande auprès de la Société suisse des employés de commerce.

  2. Nous accordons des prêts d'études sans intérêts d'un montant maximum de CHF 5000.00 par personne aux membres qui souhaitent se former ou se perfectionner dans le domaine du commerce ou de la gestion d'entreprise, mais qui ne peuvent en assumer les frais. Les conditions qui s'appliquent figurent dans les explications sur les prêts d'etudes. Vous trouverez de plus amples informations sur notre page concernant les prêts et bourses.

Liens & Téléchargements

Contenus similaires

Contact