Navigation par page & recherche

Le port du masque est obligatoire dans plusieurs lieux. Faut-il en porter sur le lieu de travail? Qui paie les masques dans ce cas de figure? Les questions et réponses les plus importantes en un coup d'œil.

Masques au bureau

  1. Un masque doit être porté en permanence dans tous les lieux de travail intérieurs s'il y a plus d'une personne dans la pièce. Une grande distance entre les espaces de travail d'une même pièce n'est plus suffisante.

  2. Si l'employeur rend le port du masque obligatoire dans les bureaux, il doit mettre des masques à disposition et en payer le coût. Les employeurs sont tenus de payer les frais encourus par leurs employé-e-s pour exercer leur travail.

    Selon la loi sur le travail, l'employeur est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'assurer et d'améliorer la protection de la santé et de garantir la santé des travailleurs-euses. Les masques mis à disposition doivent donc être certifiés et garantir un certain niveau de sécurité.

  3. Avant de licencier une employé-e, l'employeur doit rappeler à la personne concernée qu'elle doit porter un masque et lui demander de le faire. Si l'employé-e persiste dans son refus de porter un masque, une résiliation peut intervenir.

Dernière mise-à-jour: 23.07.2021

Les thèmes de la FAQ

Liens complémentaires

Rester informé

Contact

Notre Service juridique est à disposition de nos membres. N'hésitez pas à nous contacter au numéro 032 721 21 56 ou par e-mail à info@secsuisse.ch

Fiches d'information gratuites