kfmv_Business_Excellence_Group_19_0160_RGB_300dpi

Location de services:
Nous sommes là pour vous, durablement.

Retour

Nous nous engageons pour les intérêts des travailleurs temporaires aux côté des autres organisations d’employés impliquées et nous nous soucions de l’application et du développement de la CCT.

La CCT du domaine de la location de services – le placement de personnel par des tiers – a été mise en place en 2012. La CCT actuelle est en vigueur depuis mai 2016. L'extension de son application a été confirmée par le Conseil fédéral. Cela signifie que toutes les entreprises de Suisse doivent s’y conformer. Avec environ 300 000 employés soumis – environ un quart travaille en tant qu’employé de commerce – il s’agit de l’une des CCT les plus importantes de Suisse.

Si vous êtes employé(e) par un agent de placement professionnel, vous êtes soumis(e) à cette CCT. Grâce à des conditions de travail avantageuses, vous bénéficiez de nombreux avantages: Il convient en particulier de relever les salaires minimaux, l’assurance perte de gain en cas de maladie et la possibilité de s’assurer en prévoyance professionnelle, ce qui n’est pas toujours le cas chez les employé(e)s temporaires. En tant que membre de la Société des employés de commerce, vous pouvez par ailleurs, après une mission d’au moins 22 jours, obtenir un bon pour une formation continue et ainsi améliorer vos compétences.

S'il existe déjà une CCT pour la branche en question sur votre lieu de travail, les réglementations seront coordonnées. Si vous êtes concerné-e, renseignez-vous, afin de savoir à quelle CCT vous êtes soumis-e. Nous vous conseillerons volontiers à ce sujet.

Réclamez le remboursement de votre argent.

Si vous êtes membre de la Société des employés de commerce et soumis à la CCT de la location de service, vous pouvez réclamer le remboursement de la contribution de solidarité déduite de votre salaire. Vous pouvez faire valoir votre prétention sur présentation d’une copie du décompte de salaire. Envoyez la copie du décompte de salaire correspondant à la période d’intervention à l’adresse suivante:

Kaufmännischer Verband
Sozialpartnerschaft
Hans-Huber-Strasse 4
Postfach 1853
8027 Zürich

Veuillez mentionner, lors de la première demande de remboursement, vos coordonnées bancaires ou postales.

Nicole de Cerjat


Téléphone 032 721 21 56


E-mail

Vos avantages particuliers de membre:

  • Conseils concernant le rapport de travail
  • Participation lors de modifications de la convention collective de travail
  • Remboursement des contributions de solidarité
  • Bons de formation continue

Par ailleurs vous profitez e nombreuses offres supplémentaires.


Devenez membre maintenant.

Partager la page

Contact et
Informations

J'ai besoin de support