kfmv_Business_Excellence_Group_19_0160_RGB_300dpi

Industrie:
Nous vous prêtons main forte.

Retour

Nous sommes partenaire social dans l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux, ainsi que dans l’industrie horlogère.

Industrie des machines, des équipements électriques et des métaux

La CCT actuelle pour les employés de l‘Industrie des machines, des équipements électriques et des métaux est valable jusqu’en juin 2018. Elle s’applique à 96 000 employé(e)s et à quelques 560 entreprises de l’industrie MEM. Outre des conditions de travail modernes, cette CCT règle en particulier la participation dans l’entreprise (représentation des travailleurs), la procédure en cas de licenciement et les salaires minimaux des personnes sans qualification.

Formations pour les membres des commissions du personnel de l’industrie MEM

„La Communauté de travail pour la formation des membres des représentations des travailleurs dans l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux“ (AAA) propose régulièrement des séminaires:

Réclamez le remboursement de votre argent

Si vous êtes membre de la Société des employés de commerce et soumis(e) à la CCT de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux, vous pouvez réclamer, jusqu'à cinq ans en arrière, le remboursement de la contribution de solidarité déduite de votre salaire. Envoyez le certificat de solidarité reçu de la part de votre employeur à l'adresse ci-dessous. Si vous ne disposez pas de ce certificat, vous pouvez exiger de votre employeur qu'ils vous l'établisse.

Kaufmännischer Verband
Sozialpartnerschaft
Hans-Huber-Strasse 4
Postfach 1853
8027 Zürich

Veuillez mentionner, lors de la première demande de remboursement, vos coordonnées bancaires ou postales.

Industrie horlogère

Pour les employés du secteur du commerce et de la gestion d’entreprise de l’industrie horlogère il existe un contrat spécifique avec l’association patronale de l’industrie horlogère.

Réclamez le remboursement de votre argent

Si vous êtes membre de la Société des employés de commerce et soumis(e) à la CCT de l’horlogerie, vous pouvez réclamer le remboursement de la contribution de solidarité directement à la Société des employés de commerce à la Chaux-de-Fonds.

Société des employés de commerce à La Chaux-de-Fonds


Tél. 032 910 94 00

Nicole de Cerjat


Téléphone 032 721 21 56


E-mail

Vos avantages particuliers en tant que membre:

  • Conseils concernant les rapports de travail
  • Participation lors de modifications de la convention collective de travail
  • Remboursement des contributions de solidarité
  • Formations pour les membres

Par ailleurs vous profitez de nombreuses offres supplémentaires.


Devenez membre maintenant.

Partager la page

Contact et
Informations

J'ai besoin de support