kfmv_Business_Excellence_Group_19_0160_RGB_300dpi

Secteur des banques et des assurances.
Nous vous protégeons.

Retour

En tant que partenaire social, nous sommes actifs aussi bien dans le domaine bancaire que dans celui des assurances. Nous garantissons ainsi aux membres de la Société des employés de commerce de bonnes conditions de travail.

Les services des banques, des assurances ainsi que des fiduciaires et des bureaux de conseil revêtent une grande importance en Suisse. 6% de tous les postes se trouvent dans ces secteurs. Les facteurs de succès de la branche de la finance ne sont pas seulement constitués des directions d’entreprises responsables, mais aussi d’employés formés au mieux et des bonnes relations entretenues avec les partenaires sociaux internes et externes – entre autre avec nous, la Société des employés de commerce. Ce n’est qu’ainsi que peuvent être développés à l’avenir, dans l’intérêt de tous les intéressés et de l’économie, des nouveaux produits et des nouvelles technologies et que peuvent être introduites des nouvelles formes d’organisation.

Banques

Le partenariat dans le secteur bancaire a été vitalisé. Nous nous sommes engagés pour un dialogue transparent et loyal, et avons adhéré à la Convention relative aux conditions de travail du personnel bancaire (CPB) et à la Convention sur la saisie du temps de travail (CSTT).

Eu égard aux grands chamboulements que doivent surmonter le domaine bancaire et ses employés, un partenariat social largement soutenu et vivant revêt une énorme importance dans cette branche centrale de l’économie et du marché du travail.

Assurances

Il existe depuis 2003 des conventions entre la Société des employés de commerce et l'Association suisse d’assurances ASA concernant les conditions de travail dans le service interne et externe. Celles-ci déterminent les standards minimaux pour les entreprises membres de l’ASA. Nous soutenons et conseillons nos membres pour les questions touchant au droit du travail et aux rapports individuels de travail. A côté des conditions d’engagement justes, nous attribuons une importance particulière dans cette branche aux problèmes liés au stress, au phénomène d'externalisation de places de travail à l'étranger, à la sécurité de l'emploi ainsi qu'aux bouleversements causés par des exigences professionnelles toujours plus grandes.

SWICA organisation de santé

SWICA est la seule assurance-maladie présente à l’échelle suisse à disposer
d’une CCT nationale. Elle offre ainsi à ses collaborateurs une protection complète (santé et droit du travail). La CCT est en vigueur depuis le 1er octobre 2016.

Nicole de Cerjat


Téléphone 032 721 21 56


E-mail

Vos avantages particuliers de membre:

  • Conseils concernant le rapport de travail
  • Participation lors de modifications de la convention collective de travail

Par ailleurs vous profitez de nombreuses offres supplémentaires.


Devenez membre maintenant.

Partager la page

Contact et
Informations

J'ai besoin de support