kfmv_Business_Excellence_Single_30_0019_RGB_300dpi

Rattraper un apprentissage en tant qu'adulte

La formation commerciale pour adultes permet aux personnes issues d'un autre domaine professionnel de rattraper en emploi la procédure de qualification pour employés de commerce.

Vous avez effectué votre formation de base dans un autre domaine? Vous pouvez justifier d'une expérience professionnelle (même dans un autre domaine)? Pas de problème: l'apprentissage pour adultes vous permet d'acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires.

Ce que vous devez savoir sur le rattrapage:

  • Comme pour la formation de base ordinaire, vous pouvez choisir l’un des deux profils de formation: profil de base (Profil B) ou profil élargi (Profil E) avec une langue étrangère supplémentaire.
  • Vous n'effectuez pas d'apprentissage dans une entreprise formatrice et n'avez donc pas besoin de place d'apprentissage. Le rattrapage est théorique, il a lieu en l'école et peut être effectué en emploi.
  • Pour être admis à la procédure de qualification, il faut pouvoir justifier d’une expérience professionnelle de cinq ans, dont au moins deux dans le domaine commercial.

Où pouvez-vous rattraper la formation?

Les modules théoriques de la formation sont proposés par diverses écoles professionnelles en Suisse.