kfmv_Business_Excellence_Double_47_0113_RGB_300dpi

Devenir membre.

Context – notre magazine pour plus de succès au travail

«Les exemples concrets constituent de bons arguments»

L’aboutissement d’une formation continue, le fait d’endosser plus de responsabilités ou la réussite d’un projet constituent un terreau idéal pour négocier son salaire, explique Karin Oberlin.

Photo de Karin Oberlin, responsable emploi et conseils à la Société des employés de commerce

Karin Oberlin, responsable emploi et conseils à la Société des employés de commerce

Quel est le moment idéal pour négocier son salaire?

Dans la plupart des entreprises, il est courant de combiner la négociation salariale avec l’entretien d’évaluation ou de l’effectuer juste après. Cela a souvent lieu en automne. Mais en principe, on peut négocier son salaire n’importe quand. Du point de vue du collaborateur, l’aboutissement d’une formation continue, le fait d’endosser plus de responsabilités ou la réussite d’un projet constituent un terrain favorable.

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on se prépare?

D’être bien informé des pratiques salariales. Les recommandations salariales de la Société des employés de commerce livrent à cet effet des informations actuelles et fiables. Il est aussi bon de savoir ce que d’autres entreprises seraient prêtes à payer pour un poste similaire. Il faut aussi se demander quelles sont ses chances sur le marché de l’emploi. Quand on peut prétendre disposer d’un profil recherché, on est avantagé. Enfin, on doit être au clair concernant ses forces, son expérience et ses compétences.

Quels sont les arguments qui plaident le mieux pour une augmentation de salaire?

L’efficacité, l’expérience et la motivation, en donnant autant que possible des exemples concrets d’expériences réussies. Et c’est évidemment très positif, si l’on amène des réflexions sur l’évolution future de l’entreprise et que l’on mentionne en quoi on peut y contribuer.

Article complet à lire prochainement dans le Context #10/2017.


A lire actuellement dans le Context #9/2017

Sondage: plus les employés peuvent organiser leur travail de manière flexible, plus ils sont satisfaits - Licenciement: pas d'accusation sans enquête - Assessement Center: ce qu'il faut savoir - Entretien d'évaluation: comment se préparer?

dok_context-9-2017-fr-webdok_context-9-2017-fr-web
Context – plus de succès au travail

Une fois par mois, nous mettons l'accent sur des personnes comme vous et nous. Nous proposons des éclairages originaux sur le monde professionnel et vous livrons de précieux conseils. Nous vous surprendrons.



Sur la trace des différences salariales

Lohnunterschied Mann Frau

Lire l'article...

Afficher le Context en PDF conventionnel