kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

19. mai 2016

Aperçu

Suppressions de postes chez Interio

Interio ferme la filiale Suhr/AG à la fin de l’année. Les résultats économiques n’ont pas répondu aux attentes, selon Interio. 20 personnes sont touchées par des suppressions de postes. Un plan social a été établi suffisamment tôt par la Société des employés de commerce, en collaboration avec l’Association des employés Ghio.

Interio a décidé d’adopter un plan de restructuration en raison de la baisse des recettes dans le secteur du meuble et des difficultés qui touchent ses propres affaires. La filiale Auhr/AG est concernée. Elle sera fermée à la fin de l’année 2016, ce qui conduira à la suppression de 20 postes de travail.

La Société des employés de commerce regrette vivement ces suppressions de postes. Elle a déjà négocié et signé un plan social avec Interio. En tant que partenaire social, la Société des employés de commerce entretient un échange soutenu avec la direction d’Interio. Elle accompagnera étroitement la restructuration et soutiendra la commission du personnel ainsi que les collaborateurs et collaboratrices concernés.

La Société des employés de commerce considère l’intégration anticipée des partenaires sociaux et la conclusion rapide d’un plan social comme exemplaire. Elle prend néanmoins Interio au mot lorsque celle-ci déclare que des solutions seront trouvées à l’interne pour chacune des personnes concernées. Par ailleurs, elle estime qu’il est du devoir de la société mère Migros d’utiliser le large délai de réalisation et de soutenir Interio durant la procédure.

Contact

Karin Oberlin

Responsable partenariat social
tél. 078 771 48 09