kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

30. juin 2016

Aperçu

Suppressions de postes chez Interio et Micasa

Micasa et Interio suppriment 20 postes de travail en raison d’une réorientation de Migros dans le domaine de la vente de meubles. La Société des employés de commerce a négocié un plan social avec Interio et est en discussion avec Micasa.

Migros réoriente sa stratégie dans le domaine de la vente de meubles. Les filiales Micasa et Interio s’associent pour l’exécution de certaines fonctions précises dans le domaine de l’achat et de la logistique. Cette nouvelle structure a des répercussions pour les employés : 20 postes devraient être supprimés d’ici au printemps 2017.

La Société des employés de commerce regrette les suppressions de postes prévues. Le fait que Migros clarifie son orientation stratégique dans le domaine de la vente de meubles et qu’elle ait pris une position définitive concernant le marché suisse du meuble est en revanche un élément positif. Elle se prononce ainsi en faveur des deux marques et continuera d’exploiter toutes les filiales d’Interio et de Micasa. Afin de réduire leur incertitude, la Société des employés de commerce s’engage pour que les employés concernés soient informés le plus tôt possible et pour qu’un autre poste leur soit proposé au sein du Groupe Migros.

La Société des employés de commerce a déjà négocié et signé au mois de mars le plan social pour les employés d’Interio. Elle est en discussion avec Micasa pour établir un plan social analogue. La Société des employés de commerce accompagnera étroitement la restructuration et soutiendra la commission du personnel ainsi que les collaborateurs et collaboratrices concernés.

Dominique Nussbaum

Porte-parole pour la Suisse romande
Téléphone +41 32 721 20 71