kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

12. octobre 2017

Aperçu

Recommandations salariales 2018 de la Société des employés de commerce

Votre salaire est-il correct? Les recommandations salariales 2018 de la Société des employés de commerce fournissent une aide précieuse en vue des entretiens de fin d’année. Actualisées chaque année, elles constituent aussi une base très appréciée des employeurs et des employés pour les entretiens d’embauche.

Les facteurs susceptibles d’exercer une influence sur le salaire sont de nature diverse. Pour un employé, il est donc difficile de juger si ses prétentions salariales sont raisonnables ou non. Outre les facteurs objectifs, tels que le profil requis, la position hiérarchique ou les tâches à effectuer, les salaires sont également influencés par l’expérience professionnelle du travailleur ou la situation du marché. En cas de négociation salariale, un employé doit être en mesure d’émettre des prétentions réalistes et être à même d’évaluer une offre proposée par un employeur. Les recommandations salariales 2018 de la Société des employés de commerce fournissent ici une aide précieuse. Elles comportent des tableaux qui indiquent aux employés du domaine économique et commercial ainsi qu’à ceux du commerce de détail sur quel niveau de salaire fonder leurs revendications. En plus de facteurs tels que l’âge et la classe de fonction, ces tableaux tiennent compte de l’influence des différences régionales sur les salaires.

sec-2018_Salariales_broch_PT_Print_FR

Image de couverture "Votre salaire et-il correct? Recommandations salariales 2018 " à télécharger

Votre salaire est-il correct? Recommandations salariales 2018


Editées par la Société des employés de commerce, Ruelle Vautier 10, CH-1400 Yverdon-les-Bains. Gratuites pour les membres (

et téléchargeables

), 18 francs pour les non-membres. Plus d'informations sur notre

page consacrée au salaire

.

Les médias

peuvent recevoir gratuitement les recommandations salariales 2018, en version imprimée ou PDF:

Contact

Dominique Nussbaum

Porte-parole pour la Suisse romande
Téléphone +41 32 721 20 71