kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

27. septembre 2016

Aperçu

Recommandations salariales 2017 de la Société des employés de commerce

Les recommandations salariales 2017 de la Société des employés de commerce indiquent pour les différents domaines de fonction si l’on a de bonnes raisons de demander une augmentation de salaire dans le cadre de l’entretien de fin d’année. Cette brochure constitue également une excellente base d’évaluation pour un entretien d’embauche.

Votre salaire est-il correct? La réponse figure dans les recommandations salariales de la Société des employés de commerce. Avec l’édition 2017, les employés du domaine économique et commercial ainsi que ceux du commerce de détail peuvent évaluer dans quelle mesure leur salaire est juste. Et ceux qui postulent à un emploi sauront à quoi ils peuvent prétendre.

Les tableaux indiquent aux employés les éléments sur lesquels ils peuvent fonder leurs revendications. Les données sont basées sur l’enquête suisse sur la structure des salaires de l’Office fédéral de la statistique (OFS) et tiennent compte de l’âge et de la classe de fonction, ainsi que des répercussions des différences régionales sur le salaire. Un chapitre est spécifiquement consacré à l’apprentissage, au premier emploi et aux stages. La brochure livre également des informations importantes concernant les systèmes de primes et de bonus, sur ce qui distingue un 13e salaire d’une gratification ainsi que sur la rémunération du travail à temps partiel. Elle donne aussi de précieux renseignements destinés aux formateurs pratiques et en entreprise.

Claires et agréables à lire, les recommandations salariales constituent une base idéale destinée non seulement aux employés en vue des négociations salariales, mais aussi aux employeurs, pour l’établissement de salaires justes.

Recommandations salariales 2017

Votre salaire est-il correct? Recommandations salariales 2017. Publiées par la Société des employés de commerce

Contact

Dominique Nussbaum

Porte-parole pour la Suisse romande
Téléphone +41 32 721 20 71