kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

19. janvier 2016

Aperçu

Pas de hausses de salaire au sein des entreprises du Groupe Globus

Il n’y aura pas de hausses de salaire au sein des entreprises du Groupe Globus. La Société des employés de commerce, qui représentait les intérêts des employés, déplore la situation.

La Société des employés de commerce regrette que les négociations salariales de cette année avec les directions des entreprises du Goupe Globus (Grands Magasins Globus, Interio SA, Office World SA) aient abouti à un gel des salaires. La raison invoquée est un contexte économique difficile et la situation financière dans laquelle se trouvent certaines entreprises, lesquels ne permettent pas d’augmentation de la masse salariale en 2016.

La complexité de la structure des coûts et le contexte difficile auquel doit faire face le commerce de détail ont déjà conduit à de profondes restructurations de certaines entreprises du Groupe Globus en 2015. La Société des employés de commerce aurait malgré tout souhaité une reconnaissance de l’important engagement fourni par les employés tout au long de ces difficiles dernières années. La sécurité de l’emploi reste cependant prioritaire à ses yeux. La Société des employés de commerce espère qu'à travers les mesures de réduction des coûts déjà initiées, la situation économique des entreprises se stabilisera en 2016, permettant ainsi le retour à un climat plus calme.

Pour toute question complémentaire

Karin_Oberlin_2013

Karin Oberlin

responsable du partenariat social
tél. 044 283 45 54

Dorothea Tiefenauer

Responsable communication
Téléphone +41 44 283 45 66