kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

15. avril 2016

Aperçu

La Société suisse des employés de commerce devient actionnaire de SIZ AG

La société « Schweizerische Informatik-Zertifikat SIZ AG » renouvelle sa structure d’actionnaires. La Société suisse des employés de commerce est dorénavant actionnaire et sera ainsi, en commun avec l’association professionnelle Swico, associée de la SIZ AG.

La société SIZ est un fournisseur de certificats dans le domaine des applications TIC et dispose dans ce contexte d’une expérience de longue date dans l’utilisation de plateformes d’examens, de tests et d’entraînement basées sur l’informatique. Avec la Société suisse des employés de commerce et Swico, l’association des fournisseurs TIC en Suisse comme associées, la société SIZ peut s’appuyer sur deux partenaires solides.

La Société des employés de commerce renforce SIZ AG en particulier dans sa qualité de fournisseur de diplômes et offre des opportunités pour le développement et la distribution de ses plateformes. Elle complète ainsi son large éventail d’offres de formations et de formations continues, de la maison d’édition Verlag SKV ainsi que de l’organisation d’examens examen.ch. Swico encourage la stratégie de la numérisation dans le domaine de la formation.

La numérisation croissante exige que les employés du domaine commercial et économique possèdent de solides bases en matière de TIC (technologies d’information et de communication). La Société des employés de commerce et Swico sont convaincus de pouvoir offrir, avec SIZ AG, les outils nécessaires en la matière.

SIZ est une organisation d’examens offrant un large éventail de diplômes dans le domaine des applications TIC. Des plateformes informatiques de test et d’entraînement soutiennent les candidats dans leur apprentissage en vue de l’obtention d’un des certificats. 8000 à 9000 candidats issus de la formation commerciale et gymnasiale obtiennent chaque année un diplôme SIZ. La philosophie d’examen du SIZ correspond à une approche orientée utilisateur et basée sur la pratique. Les diplômés SIZ doivent être capables de mettre à profit leurs compétences dans le cadre scolaire et professionnel. L’étroite collaboration avec les écoles et l’économie souligne cette exigence, et les certificats d’examens rencontrent une très haute acceptation dans les écoles et la pratique.

Peter Kyburz 1

Peter Kyburz

CEO
mobile 079 642 11 41