kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

02. novembre 2015

Aperçu

Hausses de salaires quasi-nulles chez Coop

Les négociations salariales de cette année entre Coop et les associations de salariés n’ont pas abouti à un accord. La Société des employés de commerce, qui défend les intérêts des employés de Coop, regrette la situation. Au vu des chiffres affichés par Coop, des hausses de salaires modérées étaient possibles.

La Société des employés de commerce est déçue du fait que Coop ait mis les partenaires sociaux devant le fait accompli et ne se soit pas montré prêt à effectuer de véritables négociations salariales. Au vu du des performances de Coop au cours des dernières années, il existait une marge de manœuvre pour des augmentations de salaire.

Les salaires traditionnellement bas qui prévalent dans le domaine du commerce de détail nécessitent encore un rattrapage. La Société des employés de commerce reconnait cependant que Coop augmente tout de même de 50 francs le salaire minimum des employés sans formation, ce qui lui permet désormais de se situer à un niveau comparable à celui de ses grands concurrents du secteur.

Contact

Karin_Oberlin_2013

Karin Oberlin

responsable du partenariat social
tél. 044 283 45 54