kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

04. novembre 2015

Aperçu

Hausses de salaires modestes chez Migros

La Migros et les associations de salariés, la Société des employés de commerce et l’Association suisse du personnel de la boucherie (ASPB), sont parvenues à un accord au terme d’âpres négociations. Aux yeux des deux associations, le résultat n’est que partiellement satisfaisant.

Les négociations salariales 2016 ont pris fin après trois tours intensifs de négociations : selon la situation économique et les possibilités financières, jusqu’à 0,5% d’augmentations salariales seront attribuées dans les 39 entreprises du Groupe Migros soumises à la CCT nationale. La délégation de négociation de la Migros a assuré que dans la majorité des entreprises, on pouvait s’attendre à une augmentation de la masse salariale se situant dans la partie supérieure de la fourchette. Ceci est conforme aux pratiques des années précédentes.

En termes de croissance et d’augmentation de chiffre d’affaires, le Groupe Migros a enregistré un excellent développement et a gagné des parts de marché. Malgré la difficulté du climat économique actuel, la plupart des entreprises Migros affichent une situation solide. La Société des employés de commerce exige des augmentations de salaire de 0,5% pour les employés de ces entreprises et compte sur les intentions déclarées par la Migros lors des négociations.

Selon les partenaires sociaux, la sécurité de l’emploi doit rester prioritaire au sein des quelques entreprises du Groupe Migros qui se trouvent dans une situation économique difficile. Conformément à la CCT, les adaptations salariales définitives seront fixées dans les différentes entreprises entre la commission du personnel et la direction.

Pour toute question complémentaire

Karin_Oberlin_2013

Karin Oberlin

responsable du partenariat social
tél. 044 283 45 54