kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

16. mars 2017

Aperçu

Engagement clair en faveur de la réforme des retraites

La plate-forme pour une politique des employés constituée de la Société suisse des employés de commerce, de l’Association suisse des cadres, d’Employés Suisse ainsi que de la Société zurichoise pour la gestion du personnel (ZGP) se réjouit de la volonté du Parlement d’assurer l’AVS à long terme.

À l’issue d’un long débat, le Parlement a adopté le projet Prévoyance vieillesse 2020 comprenant une hausse de la TVA de 0,6%, une hausse de l’âge de la retraite à 65 ans pour tous et la baisse du taux de conversion ainsi qu’un bonus de 70 francs. La plate-forme pour une politique des employés constituée de la Société suisse des employés de commerce, de l’Association suisse des cadres, d’Employés Suisse ainsi que de la Société zurichoise pour la gestion du personnel (ZGP) se réjouit de cette prudente décision du Parlement. Les deux conseils donnent ainsi un signal fort et confirment leur volonté de préserver l’AVS sur le long terme en la faisant reposer sur une base financière solide. La mise en œuvre sera exigeante et engagera le politique et l’administration. La plate-forme s’engagera en faveur d’une réforme durable de l’AVS dans le cadre de la votation à venir.

Les associations soutiennent toutes les mesures et les incitations qui rendent possible le travail rémunéré jusqu’à l’âge de la retraite. Il incombe désormais à l’état et aux entreprises de mettre en place des mesures incitatives conformément à leur devoir de contribution à une politique économiquement et socialement juste.

La plate-forme pour une politique des employés

La plate-forme pour une politique des employés réunit les trois associations Employés Suisse, l’Association suisse des cadres et la Société des employés de commerce. Les trois associations représentent ensemble 80’000 employés du domaine public et du domaine économique et commercial en Suisse. Elles unissent leurs forces politiques afin de promouvoir des solutions non idéologiques et orientées vers le compromis.

Contact

Jositsch_Daniel_high

Daniel Jositsch

Président central de la Société suisse des employés de commerce
Mobile 079 503 06 17