kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

12. mai 2017

Aperçu

Disparition de Schild – Suppressions de postes inévitables

Globus Hommes et Schild changent de nom et deviennent des filiales de Globus. Les filiales qui ne sont pas rentables seront fermées. En tant que partenaire social, la Société des employés de commerce appelle la Migros à trouver des places à l’interne aux personnes concernées par ces suppressions au sein du Groupe Migros.

Le Groupe Migros réduit sa gamme de marques et dirigera les enseignes Globus Hommes et Schild sous la marque Globus. Les filiales qui ne sont pas rentables ou les sites comprenant plusieurs marques seront fermés. Environ 10% des postes dans ces filiales seront ainsi supprimés. Cette fusion implique également la suppression de 80 postes environ à la centrale de Spreitenbach. En tant que partenaire social dans le cadre de la Convention collective de travail in globo, la Société des employés de commerce négocie un plan social.

La Société des employés de commerce considère comme positive la décision du Groupe Migros de maintenir la marque Globus, malgré un contexte économique difficile depuis des années. Elle considère cependant que la situation est extrêmement difficile pour les employés. Une réduction d’effectifs a déjà eu lieu récemment en raison du transfert de la centrale de Schild de Lucerne à Spreitenbach ainsi que diverses restructurations dans plusieurs domaines. Afin de minimiser l’insécurité des employés, la Société des employés de commerce demande que des postes soient offerts aux employés concernés au sein du Groupe Migros. Elle appelle également l’entreprise à permettre au besoin à ses employés d’effectuer une reconversion ou une formation continue. La Société des employés de commerce accompagnera de près cette restructuration et soutiendra les employés concernés par cette restructuration.

Kontakt:

Nicole de Cerjat

Responsable partenariat social en Suisse romande
Téléphone +41 32 721 21 56