kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

27. octobre 2017

Aperçu

CCT révisée et augmentation des salaires chez Coop

Les négociations entre Coop et les partenaires sociaux, dont fait partie la Société des employés de commerce, sont terminées. Celles-ci portaient sur la révision de la CCT et sur les salaires 2018. De nombreux employés payés à l’heure et au mois peuvent compter sur une augmentation de salaire en 2018.

Coop et les partenaires sociaux ont révisé la convention collective de travail (CCT) actuelle. La nouvelle CCT apporte aux employés des améliorations significatives: Coop s’engage à promouvoir ses employés et veillera à ce que ceux-ci puissent bénéficier de formations continues, notamment en regard des conséquences liées aux changements technologiques. Il s’agit du seul moyen de s’assurer qu’ils disposent des compétences nécessaires à l’exercice de leurs fonctions actuelles et futures. Le congé paternité passera de 5 à 15 jours, employés payés à l’heure compris. À partir de la deuxième année d’engagement, les mères bénéficieront d’un congé maternité de 16 semaines, contre 14 actuellement. Par ailleurs, Coop participera financièrement aux frais de garde des enfants. La nouvelle CCT s’applique à partir du 1er janvier 2018 et peut être résiliée au plus tôt par les parties contractantes à partir du 31 décembre 2021.

Deux tiers des employés au minimum bénéficieront d’une augmentation de salaire. La masse salariale dans son ensemble augmentera de 1.0%. Cette augmentation est donc conforme aux revendications salariales communiquées en août par la Société des employés de commerce pour la branche du commerce de détail. Avec la solidité de sa base financière, le groupe Coop dispose de bonnes conditions pour continuer d’augmenter sa masse salariale.

Contact:

kfmv-Karin Oberlin_März 2017

Karin Oberlin

Responsable emploi et conseils
Telefon +41 44 283 45 54

Dominique Nussbaum

Porte-parole pour la Suisse romande
Mobile 076 822 20 24