kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

04. novembre 2015

Aperçu

Bonne décision du Conseil fédéral

La Société des employés de commerce salue la décision du Conseil fédéral concernant l’enregistrement du temps de travail. Elle estime qu’il est primordial de protéger la santé des travailleurs aussi à l’avenir.

Aujourd’hui, le Conseil fédéral a approuvé l’ordonnance 1 révisée relative à la loi du travail dans le domaine de l’enregistrement du temps de travail. De longs débats politiques ont ainsi été clos, du moins pour le moment. Par sa décision, le Conseil fédéral tient compte du fait que dans le monde du travail flexible actuel, l’enregistrement détaillé du temps de travail n’est plus justifié dans tous les cas.

Aux yeux de la Société des employés de commerce il est toutefois primordial de mettre la protection de la santé au centre des réglementations contractuelles des CCT nécessaires à l’abolition de l’enregistrement du temps de travail. Dans le cadre du partenariat social du secteur bancaire, la Société des employés de commerce a déjà réussi à trouver une solution raisonnable avec l’Association suisse des employés de banque et l’Association patronale des banques qui a abouti à une convention correspondante. Avec les deux associations, elle s’engagera pour la mise-en-œuvre ciblée de cette convention.

(davantage à ce sujet)

En tant que partenaire social actif et fiable, notamment dans le secteur tertiaire et du commerce de détail, la Société des employés de commerce est prête à mettre en œuvre la décision du Conseil fédéral.

Pour toute question complémentaire

Keller Manuel 2013

Manuel Keller

responsable emploi et conseils
Telefon 044 283 45 76

Karin_Oberlin_2013

Karin Oberlin

responsable du partenariat social
tél. 044 283 45 54