kfmv_Startup_Single_31_0093_RGB_300dpi

27. octobre 2016

Aperçu

Augmentations de salaire de 0.5% chez Coop

Dans le cadre de ses négociations salariales avec Coop, la Société des employés de commerce a obtenu des hausses de salaire modérées de 0.5% pour les employés. Après les négociations infructueuses de l’an dernier, la Société des employés de commerce se réjouit du fait que les partenaires sociaux soient parvenus à un accord cette année.

Les performances de Coop ont été positives au cours des dernières années. Un signe à l’attention des collaborateurs était donc urgent. Pour la Société des employés de commerce, ces négociations constituent également un signal positif pour l’avenir. Au cours des dernières années, Coop a surtout augmenté les salaires minimaux et les employés de longue date ont bien souvent été les grands oubliés des négociations. Cependant, un besoin de rattrapage subsiste encore dans le domaine du commerce de détail, caractérisé par des salaires traditionnellement bas.

Le commerce du détail en Suisse a été fortement touché par la décision de la Banque nationale en janvier 2015. Mais pour les grands distributeurs, le commerce en ligne offre également des perspectives prometteuses.

Contact

Karin_Oberlin_2013

Karin Oberlin

responsable du partenariat social
tél. 044 283 45 54