kfmv_Entry_Double_01_0374_RGB_300dpi

Avant l'apprentissage

Il existe quatre apprentissages possibles dans le domaine commercial et dans le commerce de détail. La Société des employés de commerce t'aide à trouver celui qui te correspond le mieux.

La Société des employés de commerce est un partenaire compétent et expérimenté en matière de recherche de place d'apprentissage. Elle te délivre aussi toutes les informations nécessaires concernant ton contrat d'apprentissage. Par ailleurs, il est également possible aux personnes adultes de faire un apprentissage.

Quel apprentissage?

Fais-toi une idée de l'apprentissage qui te correspond le mieux. Pour chacun des apprentissages, la Société des employés de commerce t'indique la durée de formation, les secteurs possibles, ce que l'apprentissage t'apporte et quelles sont les perspectives possibles.

Recherche d'une place d'apprentissage

Où et comment trouver une place d'apprentissage? La Société des employés de commerce te soutient dans ta recherche en te délivrant toutes les informations et les liens utiles.

Postulation

À quoi faut-il être attentif lors d'une postulation? Que doivent contenir ta lettre de motivation et ton CV? La Société des employés de commerce te donne de précieuses astuces.

Contrat d'apprentissage

Le contrat d’apprentissage constitue la base de tout apprentissage. La Société des employés de commerce t'indique ce qu'il doit contenir.

Apprentissage pour adulte

Vous avez effectué votre formation de base dans un autre domaine? Pas de problème: le CFC sans apprentissage dans le domaine économique et commercial vous est ouvert.

media_Broschüre Zukunftsberufe

Métiers d'avenir

L'avenir appartient aux professions qui produisent et classent des médias en ligne. Inclut les employés de commerce.

Brochure Métiers d'avenir