Politique de la jeunesse et du chômage des jeunes

Vers l’avenir avec la jeunesse - La politique de la SEC Suisse en faveur des jeunes

La SEC Suisse a fait figurer la politique de la jeunesse dans ses objectifs. Nous bâtissons sur les jeunes et les intégrons en les faisant coopérer activement de manière à ce qu'ils aient un espace pour s'exprimer.

 

Pour la SEC Suisse, la politique de la jeunesse est une tâche sociale et une implication de politique sociale indépendante.

 

Par jeunes, la SEC Suisse entend les adolescents en formation de base ainsi que les jeunes adultes en début de carrière.

 

 

 

Principes

  • La SEC Suisse incite les jeunes à s'engager sur le plan social et politique et elle leur propose des aides en matière d'orientation.
  • La SEC Suisse applique une politique qui rend les jeunes capables de s'imposer à long terme dans un monde du travail en pleine évolution.
  • La SEC Suisse revendique un droit à une formation professionnelle de base.
  • La SEC Suisse entend contribuer activement à éviter le chômage des jeunes.
  • La SEC Suisse aide les jeunes d'une manière simple pour toutes les questions concernant la formation et le monde du travail. Et nous n'abandonnons pas les jeunes qui ont des problèmes au cours d'apprentissage, de leur formation ou au travail.
  • La SEC Suisse veut que les jeunes participent activement à l'élaboration conjointe de la politique de l'association.

 

 

 

Partenariats

La SEC Suisse coopère avec d'autres organisations nationales en matière de politique de la jeunesse. Elle cherche à atteindre des objectifs dans ce domaine en s'associant à des partenaires judicieux.
La SEC Suisse est membre du Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) et de l'association Jeunesse et Economie.

 

 

 

Tu peux télécharger ici le texte complet de